Dépression – tristesse, angoisses et cie

Bonjour mes très cher(e)s ami(e)s,

J’ai toujours eu la chance, jusque à la mort de Céline, d’avoir pratiquement un moral d’acier et ceci malgré tous les soucis et les problèmes de ma vie! Mais depuis son départ, je me suis rendue compte, qu’il suffit parfois de la goutte de trop, pour bousculer de l’autre côté et subir les affres de la dépression!

Tu verras, le temps va t’aider à oublier! oui. le temps qui passe aide un peu, mais même si grâce aux antidépresseurs, on arrive à surmonter un peu le tout, la dépression est toujours là et elle attend le moment propice pour se rappeler à nous. Les médicaments soutiennent, mais peu après l’arrêt, la réalité nous saute à nouveau à la figure ! Elle est toujours là ! Nuits blanches, angoisses, peur du stress, tristesse !!! salut à vous ! Pas facile la vie avec une dépression ! Je pense fort à vous, toutes les personnes borderlines et bipolaires qui subissez toujours ces hauts et ces bas ! Comme je compatis!!!!!

Dernièrement j’ai lu un commentaire sur un réseau social, fait à une jeune fille éprouvée par le décès d’un être cher qui lui manquait encore énormément et qui expliquait qu’elle souffrait toujours autant de ne plus le voir. Ce commentaire disait à peu près cela:

-Allons bientôt 2 ans ont passés et tu es toujours malheureuse? Il est temps d’aller de l’avant, secoue-toi…..

Cela m’a fait très mal, car je ressens exactement la même chose face à la perte de ma fille ! Facile à dire avant d’avoir éprouvé la même chose! 10 ans, 20 ou même 50 ans après la blessure est toujours là, la cicatrice est peut-être fermée, mais sur la peau la trace est toujours visible et dans le coeur et la tête, elle ne s’efface jamais !

Tout cela m’a fait penser aux gens souffrant de ces maladies telles que l’état borderline, bipolaires ou toutes les maladies invisibles ! Ces phrases-là n’aident en aucun cas à améliorer l’état dans lequel on se sent ! Il ne suffit pas de faire des efforts pour que les choses changent! La souffrance est réelle et elle est malheureusement tojours tellement présente!

A vous qui avez la chance de ne pas connaître les effets dévastateurs de la dépression, sachez que cela peut arriver à tout le monde, même aux plus forts, à n’importe quel moment de la vie! Chômage, mobbing, séparation, chagrin d’amour, perte d’un être cher, maladie, etc… peuvent en être le déclencheur !

Voilà ma petite réflexion et mes états d’âme de ce dimanche matin!

Prenez soin de vous mes ami(e)s cher(e)s…..

Cathy

 

2 Comments

  • Bénédicte 26 février 2018 13 h 28 min

    Bonjour,
    C’est avec une grande tristesse que je découvre aujourd’hui le décès de Céline.
    Nous avons correspondu un long moment concernant nos problèmes de poids.
    Je pense très fort à toute votre famille.

    • clesch@bluewin.ch 1 mars 2018 21 h 16 min

      bonjour,

      Merci pour votre mail. Je crois que vous habitez en Belgique, car Céline m’a parlé de vous. C’est très gentil de m’avoir écrit.

      Cordialement
      Cathy Leschaud

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *