Douleurs et incompréhension

Cher(e)e ami(e)s

Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai fait ce blog, créé le site (enfin avec l’aide de ma fille spécialiste du web que je remercie infiniment) et fondé l’association Vivre à la limite (à l’aide de celles et ceux qui m’aident régulièrement et me soutiennent à chaque occasion en me donnant de précieux coups de mains et leur soutien inconditionnel, je pense qu’ils se reconnaîtront facilement).

Plus j’avance et plus je me rends compte de la détresse dans laquelle se trouvent les personnes touchées par ces maladies et celle leur entourage! Il ne se passe pas une semaine sans demande d’adhésion au groupe fermé sur Facebook ou de mail et de téléphone de personnes dans la douleur à cause de leur maladie et du manque de compréhension du monde autour d’eux. Difficile pour les personnes malades d’expliquer ce qu’est cette maladie qui les ronge! Incompréhension également du côté de leur entourage qui ne comprend pas comment réagir, comment aider un fils, une fille ou une personne chère à leurs yeux!

En parlant à toutes ces personnes, j’ai compris à quel point l’écoute et l’empathie sont nécessaires pour retrouver un dialogue entre une personne malade et son entourage et redonner un peu de courage pour avancer avec une telle maladie!

J’estime avoir été une maman privilégiée d’avoir pu toujours garder le dialogue avec ma fille et d’avoir pu être une de ses confidentes dans son mal-être, même si cela n’a pas toujours été facile, j’en conviens!

Comme les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, je voudrais vous donner une idée de cadeau pour vos proches, vos ami(e)s atteint(e)s par ces maladies: donnez de votre temps! ECOUTEZ- LES !!!  Ils n’ont pas besoin de vos conseils, surtout pas ceux du genre: prends-toi en mains, réagis, donne-toi un coup de pied au c….! Ils demandent seulement de l’écoute, de l’empathie et surtout votre amour et votre soutien !

Joyeuses fêtes à toutes et tous

Je vous aime fort !!!!!!

Cathy Leschaud

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *