Création de l’Association Vivre à la limite

Bonjour mes ami(es,

Me voilà de retour! Enfin!!! direz-vous ! Depuis quelques temps, je suis bien occupée par la création de l’association ! J’ai envie de faire de nombreuses choses et de tout partager avec vous ! Enfin parfois le temps me manque et parfois le moral est un peu en berne et la motivation baisse en tout petit peu…..

Mais, le projet avance et prend forme, petit à petit, un pas après l’autre. Suite à l’envoi de la brochure à différentes institutions, j’ai été très touchée par les commentaires de certaines personnes et surtout du soutien de gens du monde du social et de la santé et j’ai eu de très bon feeback de personnes du domaine de la psychiatrie qui sont décidées à nous soutenir et même à nous aider à préparer l’évènement à venir, c’est-à-dire le spectacle que nous organisons le 21 octobre 2017 à la Salle communale de Malleray !

La « star » de la soirée sera…..(roulement de tambour)……Annie Ménonville, dont certain(e)s ont déjà entendu parler sur ma page Facebook « Vivre à la limite ». Elle a créé un spectacle qui parle de SA bipolarité – et qui s’appelle « Nuit d’enfer ». Elle a également écrit un livre « A tous les adolescents qui souffrent en silence », très enrichissant, très dur, mais tellement authentique! Ce sont des témoignages boulversant de personnes en souffrance! Je ne peux que vous conseiller de le lire et de le partager avec vos ados et votre entourage! Annie et Sylvine Ménonville ont créé une association en France « Tic et Tac 08 – L’accompagnement des maladies psychiques et invisibles ».

Nous allons donc organiser un après-midi et une soirée à l’occasion de la présentation officielle de notre association. L’après-midi sera récréatif, dès 15 heures, il y aura un stand de présentation, avec café, thé, pâtisseries et pour les plus jeunes, initiation au Bubble Football, par le Swiss Bubble Football (www.swissbubblefootball.com) et pour les plus grands, avis aux intéressés:  le Yoga du rire. Madame Françoise Jaquet de La Chaux-de-Fonds, nous fera le plaisir de nous initier!

A 18 heures, Annie Ménonville nous présentera son spectacle qui sera suivi d’un débat avec des gens du domaine de la santé, des personnes touchées par les différentes maladies, des gens de l’entourage des malades et toutes les personnes intéressées par ce sujet. Une seule chose à dire, venez nombreux…..!!!!!!!!! Nous avons déjà des places réservées!

Je vous rappelle, qu’il n’y a pas besoin d’être malade pour faire partie de notre association, vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s! Je profite de l’occasion pour remercier celles qui se sont déjà inscrites et je vous annonce d’ores et déjà, que nous allons organiser une rencontre prochainement! Pour information, Annie Ménonville vient de s’inscrire dans notre association et je vais en faire de même auprès de son association en France! Il est temps de faire changer un peu le regard des gens sur ces différentes maladies et ce n’est qu’avec votre soutien, qu’il sera possible de faire bouger les choses !

Voilà, c’est tout pour le moment!

A tout bientôt et au plaisir de vous retrouver

Cathy

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *